[TEST] Gundam RX78-2 set à construire 3500+ pièces compatible lego

gundam -

[TEST] Gundam RX78-2 set à construire 3500+ pièces compatible lego

Hello les amis,

Pour information, Mobile Suit Gundam appartient à un sous-genre de la science-fiction très populaire au Japon : le mecha. Le concept principal du genre est de mettre en scène des robots télécommandés ou pilotés par un humain. Plus précisément dans Gundam, ces robots sont des machines de guerre dirigées de l’intérieur (dans un cockpit), que l’on appelle « mobile suits, et qui peuvent éévoluer aussi bien sur Terre que dans l’espace. Quant au terme Gundam, il désigne dans pratiquement toutes les séries un prototype de mobile suit plus puissant et technologiquement plus avancé que les modèles standards.

Nous allons vous faire découvrir le set Gundam RX 78-2 à construire avec plus de 3500 pièces compatible lego et mesurant plus de 60 cm. C’est du jamais vu pour un robot en brique de cette taille ! Ce produit a été produit par des fans pour des fans et en quantité limité.

LE CONTENU.

On retrouve toutes les briques bien rangées dans leurs boites ainsi que le manuel de construction, les stickers et une base 48 x 48 cm.

Les briques sont bien catégorisées dans les sachets correspondant aux étapes de construction du manuel afin de faciliter l'assemblage.

 

L' ASSEMBLAGE.

On débute par la taille du robot, ensuite les jambes et finalement les pieds.

Les jambes sont articulées au niveau des genoux et des chevilles.

Et voici le rendu de la premiere partie de la construction qui est plutôt bien détaillée. De plus, les pieces s'assemblent bien ce qui permet le tout de tenir debout sans s’écrouler.

La deuxième partie de l'assemblage correspond au haut du corps et de la tête.

La structure du corps est très sophistiquée comprenant beaucoup de petites pieces, il faut donc bien les clipser afin qu'elles ne se détachent pas lors de la connection avec les jambes.

Très fidèle, on aime !

La connection avec les épaulettes a l'air d’être assez juste mais heureusement elles tiennent plutôt bien. Ouf ! 

Et voila pour la deuxième partie d'assemblage. 

Malgré le poids du haut du corps, le Gundam est assez solide pour tenir debout. Le résultat est genial !

Mais il est tout de même recommande d'utiliser la base et le support pour faire tenir solidement le Gundam. Admirez le résultat !

 

PLUS DE PHOTOS

 

La tête peut pivoter.

Les bras sont articulés.

De même pour les doigts.

Petite comparaison avec les Gundam PG et MG de Bandai.

 

NOTRE AVIS

Les briques sont de bonnes factures, le tout est solide et le design est exceptionnel. Quasiment tous les picots sont masqués, du coup le set est très fidèle au Gundam RX 78-2. On sent que ce produit a été fait par des fans.

Vu que c'est un set avec plus de 3500 pieces, il faudra de la minutie et de la patience pour l'assemblage mais le résultat en vaut la peine.

Si vous êtes fans de Gundam et de mecha, c'est à posséder absolument sachant que ce produit est limité en quantité, seul les premiers seront servis. 😁

📢 PRÉVENTE: 179 euros au lieu de 199 euros jusqu'au 8 octobre. Envoi à partir du 9 octobre 2019. Produit en quantité limitée.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés